Bon, j’avoue, un jeu de mot tellement hors de ce monde que j’ai presque honte moi-même (et il en faut, croyez moi, ahah!!)
La Redoute a toujours mis en avant les créateurs et la jeune création en particulier.
On ne compte plus les petits surdoués maintenant méga connus et reconnus qui ont eu leur capsule chez elle (Jaquemus, Antony Vacarello, Amélie Pichard et j’en passe tellement…)
Le sang frais, l’oeil nouveau, voilà ce qu’a toujours voulu mettre en avant La Redoute en laissant les rênes de mini collections aux futurs grands de demain (ou pas d’ailleurs et c’est très bien comme ça aussi!!!)
J’ai toujours suivi cela de très près, impressionnée par le flair imparable de Sylvette Lepers, responsable des partenariats créateurs et image de La Redoute, la Madame Mode de cette institution depuis des années.
Cette saison, c’est Quynh Bui, lauréate du prix La Redoute x Head Genève 2018, qui m’a tapé dans l’oeil avec sa capsule aux volumes démesurés et aux accents asiatiques.
Ce manteau est dingue. Il est oversized tout en ayant des volumes tellement maîtrisés qu’il fait une silhouette a lui tout seul.
Tout ce que j’aime!
Pour l’accompagner, quoi de mieux que ce pantalon large légèrement raccourci et mes nouvelles baskets Falcon Adidas autour desquelles je tournais depuis des mois mais cette couleur rose nude a fini de me convaincre définitivement?
Pour féminiser légèrement le tout: cette blouse adorable rose nude qui casse un peu le côté sport du reste, des grosses boucles d’oreilles et LE rouge orangé de Lisa Eldridge s’il vous plaît…
Voilà le type d’uniforme que je vais décliner au printemps, je le sens, je le sais! 😉
+++++
Manteau: Quynh Bui x La Redoute
Pantalon: La Redoute Collection
3 commentaires