Les sacs, on aime ça, nous, les filles.
Et je suis plutôt bien placée pour vous en parler, en tant qu’addict, déjà et aussi en tant que « créatrice » de Blondie’s Back (j’ai énormément de mal à trouver un terme qui convienne, je ne me sens pas « créatrice » car je trouve qu’il faut bien plus de talent et de connaissances dans le domaine de la création pour se voir comme « créatrice ».)
Bref, là n’est pas la question car Clare Vivier, elle, est bel et bien créatrice, designer ou tout autre terme qui définirait une personne bourrée de talent qui pond des collections de sacs à mourir d’amour sur place, rien que ça!
Je l’ai connue sur le blog de Coline, il y a quelques années maintenant.
Mais je n’ai curieusement encore jamais sauté le pas.
Tout d’abord car j’ai beaucoup de sacs à la maison, donc je suis parfois raisonnable (je sais, ça paraît complètement mytho mais c’est vrai! 😉 )
Et ensuite parce que certaines marques m’impressionnent un peu.
Dans le sens ou j’ai l’impression que Clare Vivier, c’est pas pour tout le monde non plus.
Il faut être très décomplexée du it-bag pour porter ses sacs, selon moi.
C’est d’ailleurs l’anti-thèse du it-bag.
Chez Clare Vivier, il y a plusieurs modèles de sacs, nullement influencés par les tendances du moment et encore moins reconnaissables entre milles par un affichage de quelconque gros logo ou autre signe distinctif. (La seule chose qu’on peut voir en mettant le nez dessus c’est le mini médaillon doré avec son nom sur le zip du sac).
Evidemment, les fan de la marque reconnaîtront votre sac ou pochette.
Mais ça ne pourra jamais passer pour du show off, non seulement parce que les sacs ne le sont pas du tout mais en plus car la marque bien que de plus en plus connue, reste néanmoins confidentielle pour le grand public.
Moi qui suis de plus en plus hermétique aux pièces trop reconnaissables (LE manteau qu’il faut avoir, LE it-bag à posséder pour « en être » etc) je crois que je suis prête.
Prête pour mon premier Clare Vivier, je crois.
Alors bien sûr, maintenant, le plus gros problème se pose.
Celui du choix.
Je pense que je vais commencer par un petit modèle.
J’ai déjà des coups de coeur, vous vous en doutez.
En voici quelques uns…
Les pochettes « Foldover clutch »
Les sacs pochettes « Gosee clutch »
Les sacs « Louise »
J’aime aussi énormément les grands cabas et le sac week end… Mais comme j’ai déjà mon Clio Goldbrenner sublime que je ne lâche plus… Ca attendra un petit peu!
Alors, les filles, vous en pensez quoi de Clare Vivier, vous?
Moi j’ai envie de me lancer et de me prendre un petit « Gosee clutch » pour commencer…
Vous préférez lequel, vous?
Allez, bonne fin de journée (la fille qui poste à 15h, normal quoi…) et à demain!
PS: On m’informe (ok, ma soeur vient de m’appeler, ça vaaaaaaa 😉 qu’il y a des nouveautés sur Wood&Love ET qu’une livraison est prévue très bientôt à Paris et à Marseille si ça peut vous intéresser!
38 commentaires