Différente, la fille Heimstone printemps/été 2012?
Un peu, oui et c’est une très bonne chose.
Car se reposer sur ses lauriers, si nombreux soient-ils, n’a pas trop l’air de faire partie du programme d’Alix Petit, alias mademoiselle Heimstone.
De plus en plus plébiscitée, sa griffe lancée en 2007 n’en finit pas de conquérir le coeur d’artichaut des amoureuses de vêtements cool et dans l’air du temps, sans jamais tomber dans la facilité de la « pièce qu’il faut absolument porter cette saison ».
Alix crée une mode à son image: une mode libérée de toute contrainte de tendance, inspirée de ses voyages, de son goût pour l’art et de son envie de concevoir des vêtements dans lesquels nous nous sentirons belles, tout simplement.
Pour la nouvelle saison, ce sont 2 artistes qui ont servi de point de départ à la collection: Egon Schiele et Sol Lewitt.
Alix joue avec les textures, les volumes, propose des pièces mélangeant les couleurs primaires, d’autres en noir et blanc.
Les pièces très féminines côtoient de près le vestiaire masculin et même celui du sportswear, l’exemple le plus probant étant les baskets de running, présentes sur chacune des silhouettes.
C’est un véritable parti pris que d’avoir tout misé sur les baskets de running et de les voir sur chacun des looks de la collection.
Et c’est ce que j’aime chez Alix car elle ose, sans se poser les mauvaises questions.
Evidemment ce choix va en surprendre certaines, ça en rebutera également d’autres, c’est un fait.
Mais ça n’empêchera pas cette collection de trouver son public, charmé par cette proposition originale et surtout, ça n’empêchera jamais la talentueuse créatrice de proposer une mode originale et fidèle à elle-même.
Sur ces bonnes paroles, voici un petit aperçu de ce qu’est la cuvée Heimstone printemps/été 2012.
Les sacs sont une fois encore à tomber, ça ne va pas arranger nos affaires tout ça… 😉
J’espère que cette collection trouvera de l’écho parmi vous, que vous soyez déjà une inconditionnelle de la marque ou une nouvelle embarquée!
Sur ce, je vous souhaite une très belle journée et vous dis à demain pour du look!
Photos: Antoine Blanchet
159 commentaires