Mais ouiii, un cheap tuesday qui tombe un tuesday, on croît rêver!
Alors à New York, j’ai été très raisonnable « shopping-ement » parlant.
Je ne me suis pas jetée comme une dératée dans les boutiques de luxe ou de grands créateurs, pourtant croisées à de nombreuses reprises.
De toute façon, si je fais le bilan, je crois que j’ai systématiquement regretté tous les achats onéreux que j’ai pu faire lorsque j’étais en voyage.
L’adrénaline d’être dans un environnement complètement différent, surtout lorsqu’on est dans une ville immense qui offre des possibilités infinies de shopping m’ont souvent fait perdre un peu la tête. Et je me retrouvais avec des choses achetées dans l’excitation du moment que je finissais par laisser dans un coin à mon retour (et qui me mettaient, en plus, dans la mouise financière pendant des semaines, la BONNE idée quoi!)
Du coup, cette fois j’avais plutôt dans l’idée de me faire plaisir avec des choses simples, pour lesquelles j’avais un vrai coup de coeur, pas spécialement coûteuses et que j’étais certaine de porter vraiment une fois redescendue de mon petit nuage (et de mon petit avion, aussi 😉 )
Résultat, j’ai fait un shopping ultra raisonnable et j’ai rarement été aussi contente de mes achats!
Non seulement j’ai TOUT porté, et plusieurs fois, depuis mon retour mais je crois que j’ai réussi à dénicher de vrais bons basiques qui vont devenir des incontournables de mon dressing.
Happy Punky! (pour une fois que je suis un peu maligne… 😉 )
Dans ce look, je porte 2 pièces dénichées à New York: la première est ce gilet/cape, trouvé chez Forever 21 pour 27$ si je me souviens bien.
Une paille, donc et franchement, il est super agréable à porter et j’aime vraiment beaucoup son tissage bicolore en zigzag et sa fermeture façon duffle coat.
La seconde pièce, c’est ce sweat ample imprimé, trouvé dans une boutique sur Broadway qui s’appelle Brandy & Melville et qu’on a littéralement pillée avec Kenza.
Une de ses lectrices lui a dit qu’il y avait cette marque à Paris et j’ai cru comprendre en cherchant sur internet qu’il y en a aussi à Lyon.
Je n’ai pas pu encore aller vérifier tout ça mais en tout cas, c’est la boutique de basiques cool et pas chers par excellence.
Tout était entre 15 et 40$ environ (en tout cas dans cette boutique là), j’ai rapporté d’autres petites choses, je vous montrerai ça bientôt.
Toutes les pièces de cette marque sont de véritables doudous, fabriquées en italie, bref, un rapport qualité prix assez exceptionnel, je suis ravie!
J’ai trouvé quelques sites américains qui vendent la marque a priori mais rien de bien convaincant pour le moment. Les prix sont légèrement plus élevés. Je vais continuer ma quête.
Vous confirmez qu’il y en a en France? Et que c’est aussi bon marché que dans la boutique sur Broadway?
Je vous mets une photo de l’étiquette/logo, au cas où ça aide certaines à re situer.
Merci à celles qui pourront me répondre!
Voilà pour aujourd’hui, je vous dis à ce soir pour les résultats du concours Darel!
Cape: Forever 21
Top: Brandy & Melville
Jean: Gap (2 ou 3 ans d’âge)
Bottes: Proenza Schouler (occasion)
Sac: The Cambridge satchel company
Collier perles: Brandy & Melville
Colliers dorés: Adeline Affre, Lou Even
Collier argent: Spell
Bracelets: Constance L, Hod, Topshop, Jack’s,
Bagues: Adeline Affre, Repossi pour Z&V, Pomellato
136 commentaires