Je n’ai pas pour habitude de vous faire des reviews de défilés, d’autres font ça beaucoup mieux que moi.
Par contre, je peux difficilement ne pas vous parler du défilé Chloé d’hier car c’était le premier show de cette grande maison que j’adore auquel j’étais invitée.
Et pour couronner le tout, j’ai absolument adoré ce que j’y ai découvert pour l’hiver prochain.
Je vous raconte?
Pour celles qui suivent mon twitter, elles ont pu se rendre compte que j’ai très, très vite abandonné l’idée de poster des photos en live.
La qualité exceptionnelle des clichés pris avec mon Blackberry combinée avec mon talent incontestable de photographe m’ont vite convaincue de rester concentrée sur ce que j’allais voir, plutôt que d’essayer d’en capter quelques bribes avec mon téléphone.
Cette photo prise lors de l’installation des invités vous expliquera mieux que moi, d’ailleurs, pourquoi j’ai lâché l’affaire… Voilààààà!
Sublime, non?
Bref, une fois installée et après avoir joué à « reconnais les people modeux qui arrivent au show, ça t’occupera » (jeu qui m’a particulièrement tenue en haleine tellement y’avait du lourd…), le défilé a commencé.
Et là, le ton a vite été donné.
Et le ton, c’est le beige décliné à l’envi sur une grande partie des silhouettes félines et très 70’s des mannequins.
A ces beiges se sont également ajoutés des tons « feuilles d’automne » et « make up ».
Niveau ambiance, j’ai quand même l’impression d’être dans les premiers épisodes de Dallas (but in a good way, le bling en moins): les silhouettes chic des 70’s se parent tout à coup de franges sur les shorts taille haute, les pantalons carottes et les manteaux.
Les low boots camel et les wedges partagent l’affiche avec des santiags portées avec des pantalons d’homme.
Quelques silhouettes se démarquent comme ce total look cuir noir et ce mix chemise en jean sur veste en velours et jean brodé, toujours dans l’esprit western néanmoins.
Pas ce que j’ai préféré, j’avoue.
Mes coups de coeur absolus:
Tous les pantalons carottes, les coupes sont sublimes avec un énooooooorme crush pour l’incroyable modèle en cuir burgundy qui m’a complètement soufflée pendant le défilé.
Les pantalons en maille m’ont particulièrement plu également, portés avec des compensés, je ne peux qu’adhérer.
Petite fierté personnelle: les sacs bourse sont particulièrement à l’honneur chez Chloé, vous verrez que chez moi aussi et pas plus tard que demain, avec un modèle qui risque de m’accompagner pendant un bon bout de temps!
77 commentaires