Je comprends.
Je comprends que pour quelqu’un pour qui la marinière n’est qu’un énième it-truc de saison cela puisse devenir un peu rédhibitoire, à la longue, de voir fleurir à outrance de la rayure horizontale sur une bonne partie de la gent féminine ces derniers mois.
C’est certain que ça peut devenir lassant.
Mais j’avais envie de faire une petite mise au point à ce sujet me concernant.
Jouons-là mini coup de gueule, maxi coup de coeur!
La marinière, comme vous avez pu le constater encore vendredi dernier sur ma photo de « mini Punky 2 ans d’âge », c’est un peu la pièce pivot de grand nombre de mes looks depuis aussi longtemps que je m’en souvienne.
Je n’ai pas de rétrospective picturale retraçant mes tenues mettant les rayures à l’honneur avant la période blog, pour cela vous devrez me croire sur parole.
Par contre, ces 3 dernières années ont été particulièrement explicites et représentatives.
En épluchant les archives depuis 2006, j’ai trouvé un nombre incalculable de looks déclinés autour d’un top rayé façon marinière ou pas mais toujours dans un esprit matelot.
En voici un petit aperçu qui commence avec la période des photos décapitées, comme le voulait la « Marie Antoinette » way of life de l’époque.
Puis la tête est apparue (pas certaine que ça soit vraiment une bonne nouvelle!) et les rayures sont restées.
Un autre imprimé voire de l’uni n’auraient pas eu ce rendu qui moi me plaît et me correspond tout à fait (ça, on avait capté!)
Alors excusez par avance votre Punky b qui, tant qu’il y aura de la rayure à disposition continuera à l’utiliser à l’envi, overdose ou pas de votre côté mes petites chéries!
Vous m’en voulez pas trop, promis?
Marinière: Naf-Naf
Gilet: Les Prairies de Paris
Jean: H&M
Boots: Asos
Echarpe: Les prairies de Paris
Bracelets: H&M et Ela Stone
Bague Adeline Affre
143 commentaires