Allez zou, en route pour Hyères et son festival international de mode et de photographie!
Pour une fois, j’ai fait une valise presque cohérente, des tenues en pagaille pour chaque jour, chaque défilé, quelques pièces en plus pour les imprévus, incroyable, je ne me reconnais pas tellement ça me ressembe peu cette prévoyance!
Aurais-je changé?
Regardez, j’ai pensé à tout:
Ordinateur? J’ai!
Appareil photo? J’ai, avec même le photographe qui va derrière l’objectif, tant qu’à faire, autant faire les choses bien!
Chargeur de batterie? J’ai!
Câble pour décharger les photos sur l’ordinateur et pouvoir les poster sur mon blog?
????
????????
………….
Bon.
On fera mieux l’année prochaine.
En attendant, si il y a bien une véritable constante à Hyères, c’est cet espèce de vivier de filles joliment lookées que l’on croise absolument où qu’on aille à la Villa Noaille.
Ce que cela provoque?
Tout simplement la sensation d’être habillée comme un sac à patatas, quoi qu’on porte, même si l’idée d’avoir un look « Hyèrement correct » nous avait naïvement éffleurée le matin en quittant l’hôtel.
Le pire?
Au lieu d’être déprimant, manger du look H 24 pendant 3 jours fait un bien fou, est inspirant plus que de raison et on repart de Hyères la tête pleine d’idées et d’envies à tester de toute urgence!
Voici donc un petit florilège des jolies filles croisées à la Villa, toutes des égéries en puissance, certaines connues d’autres pas encore.
Un vrai point commun: un sens du style très développé qui donne envie de copier à l’infini.
Louise, qu’on ne présente plus.
L’avoir rencontrée confirme toutes mes craintes: elle est jolie, a un look à faire pâlir d’envie n’importe quelle fashionista et… est d’une gentillesse quasi surnaturelle… Que dit-on des filles qui ont tout, déjà?
Lauren Bastide, journaliste pour l’hebdo ELLE, dont le style me parle puissance mille, comme à chaque fois que je la croise… Fait aussi partie de la catégorie des « filles qui ont tout », l’humour, la gentillesse et le minois assorti.
Emilie, styliste pour une marque qu’on aime toutes, fait partie de celles qui assemblent les vêtements avec une facilité et un talent juste déconcertants.
Le genre de personne à qui l’on rêverait de confier notre garde-robe pour lui redonner un nouveau visage et qui y parviendrait sans même y ajouter une seule pièce neuve… Douée? Douée!
Mais oui, c’est notre Susie! LA blogeuse anglaise dont le talent n’a plus de frontières depuis des lustres.
Est-ce la peine de vous dire que toutes ses tenues du week-end étaient toutes mieux trouvées les unes que les autres? Voici celle qui a retenu toute mon attention, j’ai rarement vu quelqu’un porter la capeline avec autant de classe et de décontraction. Bleue la capeline qui plus est!
La suite de Hyères demain, avec un focus sur mes créateurs chouchous…
Photos: David Laurent
39 commentaires