On a beau avoir un dressing relativement fourni (rayez la mention inutile), il y a certaines pièces qui occupent toujours une place de choix dans notre coeur.
Ce ne sont pas forcément les plus chères, ni même les plus récentes, c’est le moins que l’on puisse dire.
En ce qui me concerne, j’ai une fringue chouchou et ce, depuis… 6 ans, quand même!
Bel exploit, surtout quand on sait que c’est un simple tee-shirt Gap, ultra basique, col V profond, que m’avait rapporté le Barbu de Londres, ne soupçonnant certainement pas à quel point il allait être adulé par la suite.
Je parle du tee-shirt, hein (même si le Barbu lui aussi est adulé, surtout lorsqu’il m’emmène à la friterie. Bref, j’ai une vie passionnante, je sais.)
D’ailleurs, ce tee-shirt, je lui avais déjà consacré un article, en février 2007, ça nous rajeunit pas tout ça dites-moi!
Depuis lors, ce tee-shirt, je le porte tout le temps, été comme hiver, à la maison comme aux défilés.
Si, si, c’est lui que je portais à Hyères sous mon perfecto bleu du reportage 7 à 8, c’est dire si je suis obsédée par la bête pour l’emmener voir les mannequins malgré son air défraîchi et son petit trou qui ne demande qu’à s’agrandir.
Nous voilà donc au coeur du problème.
Mon petit chouchou se fait vieux et commence à vraiment faire pitié, n’ayons pas peur des mots.
Je n’ai pas pour autant l’intention de l’abandonner, oh que non!
Mais j’aurais voulu lui trouver un copain un peu plus jeune, avec lequel il pourrait partager la garde de ma « planche à pain », si vous voyez ce que je veux dire…
Et puis j’ai finalement trouvé.
Après 6 ans de recherche et je n’exagère même pas.
J’avais quand même trouvé des palliatifs « corrects », genre chez American Vintage, qui étaient cool mais n’avaient pas ce petit côté vintage/faux noir que je recherchais avant tout.
L’heureux élu: ce tee-shirt James Perse.
Point négatif: il est cher pour un tee-shirt en coton (63£).
Points positifs: tout le reste!
Sa coupe est parfaite, le coton est dingue, effet déjà lavé et relavé, son tombé frôle la démence (bien sûr que j’en fais des caisses, 6 ans de recherches, quand même!) bref, il a tout du digne successeur idéal à mon tee-shirt doudou Gap bien mal en point.
J’ai très envie de l’avoir en plusieurs exemplaires, histoire d’éviter, cette fois, de me relancer dans une quête de 6 ans.
Evidemment les autres coloris me font de l’oeil aussi.
On ne se refait pas, que voulez-vous…
Je vais devoir ronger mon frein et attendre les soldes… 😉 En espérant qu’il en reste!
Tee-shirt: Gap: 6 ans d’âge (vintage quoi! 😉
Tee-shirt: James Perse (chez MyWardrobe)
Bracelets: Adeline Affre, Gas bijoux