Ca n’est décidément pas encore cette saison que je vais oublier Isabel Marant pour la remplacer par une autre…
En même temps, me laisse-t-elle franchement le choix?
Le défilé m’avait plu, même si j’avais du mal à me projeter dans une partie de la collection, trop « teenage/girly », sur le papier en tout cas.
Et puis, sont arrivés les visuels de la collection, hors podium, très bien mis en scène tout en restant furieusement « basiques » et accessibles.
Par « accessibles » je veux dire « envisageables », évidemment car niveau bourse… ça reste du Isabel Marant donc on sait à quoi s’en tenir!
Mais visuellement, c’est quand même super réussi, de mon point de vue en tout cas.
Ca donne bien envie d’économiser pour se claquer 3 ou 4 pièces dans les semaines à venir…
Nous n’en sommes pas encore là donc délectons-nous pour commencer de ces quelques photos, ma foi, fort alléchantes!
Evidemment, je laisse toutes les pièces ultra courtes aux plus bombesques d’entre-vous, ça ne vas pas être possible de mon côté (soyons lucides! 😉
Mais avec un petit effort (et l’arrêt total ou presque des festins hypra caloriques de cet hiver… no comment) peut-être que je pourrai caresser l’espoir de porter ce type de slims reboulés rayés (ou pas) qui laissent apparaître la cheville?
A adopter de toute urgence aussi ces jolis pulls en maille si cool et ces mix d’imprimés et de matières qui laissent Isabel Marant toujours aussi à part dans le paysage mode français.
C’est sûr qu’en choisissant la bombesque Gisele comme nouvelle égérie de sa campagne, elle ne nous a pas non plus facilité la tâche!
Car même si on ne lui ressemble ni de près… ni de loin (oui, je sais bien de quoi je parle ;), on a néanmoins très envie d’essayer de se rapprocher du look que nous présente une fille « healthy » comme la belle brésilienne.
J’attends de pied ferme le défilé de l’hiver prochain (dans quelques semaines à peine) pour savoir à quelle sauce nous allons à nouveau être mangées!
Je suis prête à parier que la magie devrait continuer à opérer…
Et même si la bourse ne suit pas toujours, l’inspiration qui naît à la vue de ces silhouettes demeure là, intacte, aidant bon nombre d’entre-nous à se façonner un petit look « à la Isabel Marant ».
Je me trompe?
La suite au prochain épisode/défilé!
Photos: Isabel Marant
91 commentaires