Je vais essayer de ne pas être redondante et ça n’est pas si facile, quand on sait que nous sommes parties à 5 blogueuses françaises à Londres, invitées par Levi’s.
Forcément, nos histoires risquent de fortement se ressembler!
Mais en toute franchise, impossible pour moi de ne pas vous écrire quelques lignes sur ce super voyage de presse, car tout, absolument tout était rassemblé pour que nous passions 2 jours que nous ne sommes pas prêtes d’oublier.
Les journalistes sont certainement habitué(e)s à ce genre d’événement mais en tant que blogueuse, c’est plutôt rare d’être conviée à ce type de lancement, surtout lorsqu’on sait que Levi’s a vu les choses en très grand!
Pas moins de 200 blogueurs/blogueuses mode et journalistes venant de toute l’europe se sont retrouvés pour le lancement de Curve ID, le nouveau jean féminin décliné en 3 formes adaptées à votre morphologie.
Je ne vais certainement pas vous faire l’argumentaire de vente: ça n’est pas mon job et je ne suis pas là pour ça.
Mais en tant qu’amoureuse inconditionnelle du jean, qui reste MA pièce pivot pour 90% de mes looks, je peux vous dire que je l’attendais au tournant, ce modèle!
Comme Kenza l’a évoqué brievement dans son article, les choses ont plutôt mal démarré pour moi.
Nous avions rendez-vous toutes les 5, Marie, Kenza, Audrey, Aurélia et moi pour une séance de prise de mesures, en vue de déterminer quelle était notre Curve ID: slight, demi ou bold.
Bien complexée comme d’hab, forte de mes 2/3 kilos joyeusement enmagasinés pendant l’été (cherchez l’erreur), je pensais forcément être « bold » (la forme adaptée aux silhouettes toutes en courbes).
Sachant de toute façon que même lorsque je suis plus mince, j’ai quoi qu’il arrive des hanches prohéminentes (j’ai pas accouché en 20 minutes pour rien, moi, hein!)
J’essaye donc le slim version « bold » qui se révèle être une catastrophe absolue.
Toujours aussi bête, je n’ose pas dire sur le moment qu’il ne me va mais alors pas du tout (stupide un jour, stupide toujours!)
Puis finalement, poussée par les copines, je tente d’essayer le demi-curve en allant à la boutique qui s’avère être juste la perfection!
Enfin « perfection », je me comprends!
Disons qu’il me va aussi bien qu’un jean sur mesure pourrait m’aller, ne gommant pas mes formes pour autant, mais les épousant sans provoquer une envie irrévoquable de me jeter du haut de l’Empire State Building.
Et ça, en ces jours de silhouette moyennement affutée, c’est quand même une excellente nouvelle!
Je ne peux que vous conseiller d’aller tenter l’expérience en magasin, au moins pour vous faire une idée de la différence avec les jeans normaux.
Je n’ai pas lâché le mien depuis 3 jours, sauf le temps d’un lavage puis passage au sèche-linge (détail non négligeable).
Bref, allez vous faire mesurer la croupe (hihi!) sans complexe car quelle que soit votre silhouette, elle sera mise en valeur.
Foi de « jeans-onista »!
Pour le reste, nous avons passé des moments excellents comme si on était parties entre copines, (ce qui était un peu la cas quand même hein, même si on ne se connaît pas toutes très bien dans la vraie vie!), avons shoppé comme il se doit où il se doit (on en reparle demain) et avons même croisé le chemin, lors de la soirée de lancement, d’Alexa Chung herself, super cute et ultra naturelle.
Liam Gallagher était lui aussi de la partie et je lui aurais quand même bien expliqué tout l’amour que j’ai pour lui, surtout depuis l’annulation du concert d’Oasis l’année dernière à Rock en Seine... Enfin je me comprends…
Bref, trève de bla-bla, je vous laisse avec quelques photos d’ambiance, vous souhaite un très bon dimanche soir et vous dis à demain lundi pour du look!
Photos: Amandine Fornot
66 commentaires