De bien bons investissements que ces 2 pièces, achetées il y a un bail maintenant, d’ailleurs en années fashion, c’est presque du vintage! 😉
Je parle de mon perf’ (fin 2009, pièce de musée quoi!) et de mon boyfriend, (pas le Barbu hein, lui, je l’ai pas vraiment acheté, mais plutôt le jean) qui date de début 2009, autant dire la préhistoire.
Je plaisante, évidemment.
Encore heureux que certaines pièces, surtout lorsqu’elles ont été de vrais investissements financiers, se trouvent être de très bons achats, portés et re-portés avec plaisir saison après saison sans que la lassitude ne s’installe.
En parlant de bons achats, il y a ce pull, soldé, trouvé chez une marque que je regardais toujours de loin car dans mon esprit, c’était connoté « mamie », va comprendre pourquoi…
Peut-être à cause de l’ancienne localisation géographique de son stand, au Printemps de ma ville, plus proche de chez Damart que de chez Isabel Marant (je force à peine le trait).
J’avoue, à chaque fois que je passais à côté du stand, j’apercevais quelques pièces dont la maille me semblait particulièrement jolie mais je restais bloquée par l’image que j’en avais. Ce qui est, à mon sens, un snobisme absolument débile, contre lequel je milite activement d’ailleurs.
On doit pouvoir être attiré par un vêtement sans avoir besoin d’être conquis d’abord par sa marque sinon quel est le vrai intérêt?
Bref, j’ai été bien bête, j’ai au moins le bon sens de m’en rendre compte! 😉
J’ai commencé à changer ma vision de Stefanel lorsque la bombesque Gisele Bündchen est apparue sur les visuels de campagne, y’a pas à dire, ça donne quand même carrément plus envie quand on voit les pièces portées par un canon.
J’ai fini par aller enfin passer en revue les portants et comme soupçonné depuis pas mal de temps, on y trouve de très, très belles pièces, d’une qualité assez dingue.
Ce pull, par exemple, qui n’est pas sans rappeler une certaine maille Marante de cet hiver, est en pure laine vierge et m’a coûté seulement 66 euros soldé (au lieu de 110).
Le rapport qualité/prix est assez imbattable, est-ce bien la peine de préciser…
Je suis allée voir le site, j’aime autant vous dire que je devrais fréquenter le stand plus souvent dans les mois à venir, si leur collection de cachemire tie & dye arrive jusqu’à chez moi…
On en reparle?
Bonne journée!
Perfecto: Heimstone
Pull: Stefanel
Jean: Current Elliot
Boots: Margiela
Sac: Balenciaga
Colliers: Adeline Affre x Punky b, Lou Even
Bague: Pomellato
56 commentaires