Alors oui, les ventes presse/privées/braderies et que sais-je encore, c’est vraiment top, pour nous, fashionistas (ou pas) à la carte bleue qui démange.
Les prix sont adoucis, voire carrément sacrifiés et on se fait plaisir à moindre coût.
Si je ne détestais pas cette expression, je pourrais dire que ça n’est « que du bonheur »!
Oui mais voilà, de l’autre côté du miroir, ça se passe comment, ces fameuses ventes?
Votre Punky a pu en avoir un vrai aperçu hier, en prêtant main forte à
sa petite Marie (on paaaarle de toiiii parce qu’aveeeec ta petiiiite vooooix).
Bilan?
Préparer une vente privée, c’est un véritable travail de titans!
Pour peu que comme Marie de modetrotter, Anne Fleur et Roxanne de Roseanna, Matthias de la Nouvelle Vague et Charlotte de Yvonne-Yvonne, vous ayez envie de faire les choses vraiment bien, en soignant la présentation des pièces bradées au moins autant que si elles étaient mises en scène dans un showroom.
C’est vraiment l’impression que j’ai eue en étant au coeur du montage des corners de cette vente privée commune.
Les ventes presse, j’en ai déjà écumé un paquet.
Même si je ne les fais pas toutes, (province et budget obligent), je pense avoir un bon aperçu de ce qui se fait habituellement.
En général, l’impression qu’on a en allant à ce type de vente, c’est quand même celle d’un joyeux bordel, admettons-le.
Aujourd’hui, j’ai vraiment compris à quel point la mise en scène des vêtements était promordiale, même pour une vente privée.
Comme j’étais à Paris pour découvrir les prototypes des futurs Blondie’s back le matin (héhé, on en reparle très vite), j’en ai profité pour aider Marie à installer son stock destiné à la vente privée.
En voici un petit aperçu en polas (je vous prépare un article dédié à cet appareil, au vu des réactions hyper positives qu’il a suscitées!)
Alors pour celles qui peuvent se libérer à n’importe quel moment aujourd’hui ou demain entre 11h et 20h et se rendre au 40 rue de Richelieu, à la JTM Gallery dans le premier arrondissement, FONCEZ!
Les prix sont ultra intéressants, ça va de -30% sur la collection en cours chez Modetrotter à plus de -70% sur les collections antérieures!
Chez Roseanna, la collection en cours (qui est juste une BOMBE atomique) est aux prix ventes presse donc ça vaut ultra le coup! Vêtements mais également maillots de bain et lingerie, de quoi rendre folle (d’ailleurs, folle je suis devenue… vous verrez 😉
Chez les autres, idem, du petit prix, de la sélection canon (maillots, beachwear, chaussures et chapeaux pour la Nouvelle Vague et sacs et petite maroquinerie qui m’ont rendue dingue chez Yvonne-Yvonne.)
Voilà pour les parisiennes, ça se passe ici:
Pour les non parisiennes, ne râlez pas trop, il y a de quoi se faire plaisir également via internet, surtout si vous aimez les bijoux
Objet Trouvé ou les superbes créations d’
Eple & Melk (cliquez sur les liens en violet hein 😉
Voilà, c’est tout pour le moment!
On se retrouve plus tard pour du look en mode argentique!
PS: Article non sponsorisé, oui c’est encore possible sur la blogo de faire de la pub pour les gens qu’on aime, point barre.
41 commentaires