Aloooooooors, on va parler (encore une fois) des collaborations designers/enseignes high street mais cette fois, c’est outre-manche que ça se passe.
Là-bas et chez l’ami Topshop en particulier, ils savent ce qu’association de talents veut dire et réussissent généralement à nous pondre des collections de designers presque aussi désirables que celles desdits créateurs pour leurs propres lignes.
Belle performance et surtout, but ultime de ce type de mariage à mon avis.
Car le vulgaire top mal coupé qui n’a d’intérêt que le nom qui figure sur l’étiquette, je dis non merci.
Par contre, j’ai déjà plusieurs fois succombé à l’appel du créateur invité par Topshop et je n’ai jusqu’ici jamais été déçue, bien au contraire!
Ma robe Christopher Kane est vraiment belle (pour celles qui aiment le style, évidemment), les finitions et le rendu sont vraiment ceux d’une robe de créateur.
Ca n’est pas pour rien qu’on l’a vue sur le dos de plusieurs rédactrices et autres it-girls (Alexaaaaaaaaaaa) lors de la dernière fashion week londonienne.
Que moi je me trimballe une croute, c’est tout à fait crédible (hihi), d’autres, un peu moins. 🙂
J’avais aussi cédé à l’appel d’Emma Cook. Malheureusement j’avais foiré commandé la mauvaise taille mais pour le reste, elles étaient vraiment canon.
Et j’en passe et des meilleures car Topshop a le chic de très bien s’entourer, privilégiant les talents british émergeants.
Cette fois, c’est une suédoise qui fait battre mon coeur.
Native du pays d’Ikea et H&M mais passée par la fameuse St Martins School de Londres, Ann-Sofie Back est une jeune créatrice dont on ne croisait généralement les pièces que dans les boutiques à la sélection plutôt pointue.
D’où mon immense bonheur de la voir nous livrer une mini-collection pour Topshop qui me laisse sur le « back », justement.
Il faut évidemment aimer les trous et autres lacérations, cela va sans dire.
Mais quand on est comme moi, une aficionada de tout ce qui pourrait avoir un petit air grungy/punky, c’est juste la perfection.
Je vous laisse découvrir toutes les pièces de sa mini-ligne ci dessous, n’ayant pu me résigner à faire un choix parmi les visuels.
74 commentaires