- Vide troc’ing?

 

vide troc_ing.jpg

 

Ca faisait un moment que j’avais envie de joindre l’utile à l’agréable et d’organiser un après-midi sympa, où je viderais mes placards avec quelques filles du coin, les filles de l’Est qu’on les appelle…

 

Et puis j’avais un peu la flemme, voire un peu les pétoches de faire ça toute seule.

 

Imaginez, si je me retrouvais entourée de filles hyper cool, qu’on riait ensemble, un thé fumant dans une main, l’autre occupée à fouiller dans les piles de fringues? SUPER FLIPPANT, non?

 

Non.

Ca serait top mega perfecto même.

 

Mais voilà, l’organiser à 2 cette petite sauterie, c’était quand même nettement plus cool.

 

Et là, j’ai pensé à mon petit poulet de Bresse aka la maxi bombe qui vit près de chez moi, en Lorraine.

 

Coline quoi!

Je lui ai proposé et bizarrement, elle a tout suite été d’accord.

Fou, dingue.

 

Et puis je me suis dit qu’un simple vide-dressing, on le faisait déjà sur nos blogs respectifs alors autant que ça soit plus « participatif et communautaire » (je suis très Larzacelevonsdeschevresetfaisonsdufromagetousensemble quand je m’y mets.).

 

D’où l’idée d’inviter quelques poulettes du coin (j’ai un langage très « ferme friendly » aujourd’hui, ne cherchons pas, c’est mon côté campagne), de leur proposer de rapporter elles aussi des fringues dont elles veulent se débarrasser et de faire nos petits deals entre nous:


– soit on troque

 

– soit on se rachète les fringues et accessoires!

 

On mixe le vide-dressing classique avec un joyeux troc.

 

Un beau bordel oui, mais on va rigoler!

 

Elle est pas bonne mon idée?

Non?

 

Mais si attendez, c’est cool!

 

Celles qui ont zéro thune à dépenser: ça tombe bien, y’a moyen de troquer!

 

Celles qui vont tomber en pâmoison devant une pièce et n’imagineront plus leur vie sans elle pourront négocier un prix pour l’acquérir sans avoir à troquer.

 

Formidabeul.

 

Comme c’est la première petite sauterie de ce type qu’on organise toutes les 2 (Coline avait déjà organisé un vide-dressing  plus « classique » chez elle), on va faire simple pour commencer.

 

On voudrait être maxi 10 et comme on a déjà invité une ou deux personnes de notre côté (oui Marie-Albane oui, je parle de toi… Isa aussi, d’ailleurs!) on va donc inviter chacune 3 lectrices parmi celles qui auront envie de troquer/vider leur dressing avec nous!

 

Evidemment, ça se passe à Metz le dimanche 7 février après-midi, première chose.

 

Donc je me doute bien que ça va concerner principalement les filles qui n’habitent pas trop loin d’ici et que vous lnallez pas vous payer des allers retours en TGV pour venir à notre « lorraine power sauterie ».

 

Sorry about that! On fait comme on peut avec les moyens du bord!

 

Autre chose importante: Coline et moi aurons à vendre/troquer des fringues de nos tailles, forcément.

 

Du 34 au 38 pour les fringues et des chaussures en taille 36, 37 et 38.

 

Il y aura aussi des sacs et accessoires.

 

Il est important de venir avec des pièces en bon état, la marque importe peu tant que ce sont de jolies choses et que vous sentez qu’elles pourraient plaire à d’autres.

 

Nous pensons également que pour ne frustrer personne, il vaut mieux que les filles qui viennent à ce premier « vide troc’ing » puissent trouver leur bonheur dans ce qu’on propose (en tailles de fringues et de shoes) et puissent elles aussi nous revendre ou troquer leurs pièces.

D’où la nécessité d’inviter des filles qui ont à peu près les mêmes tailles que nous.

 

En même temps, si vous chaussez du 43 mais portez des fringues en 38, vous ne trouverez pas chaussure à votre pied mais peut-être pull à votre clavicule?

Et inversement, vous pouvez faire un 44 en taille de fringues et chausser du 36, donc c’est tout bueno!

 

Le principal, c’est que tout le monde y trouve son compte et qu’on étrenne cette idée de troc/vide dressing pour voir si c’est aussi cool qu’on le souhaiterait.

 

Si ça se passe bien, on remettra ça et on changera la donne: on invitera des filles qui ont d’autres mensurations que les nôtres et elles pourront dealer entre-elles.

 

Ok?

 

Donc si vous avez envie de participer à ce petit vide troc’ing, chez moi, le dimanche 7 février, à Metz, envoyez-moi un email (geraldinegrisey@gmail.com) avec pour objet « vide troc’ing ».

Dites-moi ce que vous avez envie de trouver sur place (on ne sait jamais, ça pourrait influencer mes choix dans ce que je vais vider/troquer et ceux de Coline) et ce que vous pensez apporter avec vous.

 

Ok les filles?

 

J’attends vos petits mails!

 

Sur ce, je vous souhaite un excellent week-end!

 

60 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *