Si je m’attendais à ça!
Bon, je sais que j’ai la fâcheuse tendance de parler ici comme je le fais dans la vie c’est à dire constamment en utilisant l’auto-dérision, le 2ème degré et surtout… l’humour.
A priori, le billet avec Rachel Bilson a déclenché un tollé qui m’a juste remis les pendules à l’heure.
Ne JAMAIS oublier que certaines personnes ne vont pas forcément comprendre les messages tordus que j’essaye de faire passer sous couvert de la déconnade.
Alors même si on m’a fortement conseillé de ne jamais justifier quoi que ce soit, je vais quand même donner une petite explication de texte car ça prend des proportions qui me font un peu halluciner et qui surtout commencent à être bien trop éloignées de ce qu’était le but de cet article à la base.
Le vrai but de cet article avec les photos de Rachel Bilson était de vous préparer le terrain.
Quel terrain?
Juste une série de photos de looks avec comme base mes nouvelles bottes à tige haute… que je porte… sur un slim!!!
OUI, le but c’était de prendre la température avant de vous balancer mes looks avec bottes sur jean, point barre!
JAMAIS il n’a été question de se foutre de la tronche de celles qui portent encore leurs bottes sur un jean, je suis la première à le faire!
Et je pensais que ma phrase, je cite « Me banniriez-vous à jamais si il me prenait l’envie saugrenue de vouloir perpétuer ce crime contre l’humanité qu’est le port de la boot sur denim? » était suffisamment explicite sur mes intentions et sur le fait que OUI, moi aussi je porte encore mes bottes sur mes slims, évidemment!
Je pensais que l’exagération des termes utilisés (« bannir », « crime contre l’humanité » etc) était tout à fait à l’image de ce que je fais d’habitude: je plaisante en en rajoutant constamment des tonnes.
Alors au lieu de vous faire un article classique en vous disant: « Ca vous choque, vous, les bottes sur les jeans ou, comme moi, vous continuez à le faire malgré les conneries de diktats qu’on lit parfois dans certains magazines comme quoi on devrait arrêter? »
J’ai préféré le tourner à la déconnade, comme dans la plupart de mes articles, en dramatisant de manière ultra exagérée le propos et en disant « Ouh la la, crime de lèse majesté, Rachel Bilson porte encore ses bottes sur son jean et vous verrez bientôt que.. moi aussi! »
Bref, c’est vraiment la preuve qu’il faut toujours faire attention à son ton, surtout lorsque celui-ci est exprimé de manière écrite et non pas orale.
Je suis évidemment déçue que certaines m’aient porté des intentions aussi malveillantes, surtout que si vous me lisez depuis longtemps, vous devriez savoir que je suis loin de dicter quoi que ce soit à qui que ce soit, c’est d’un ridicule…
Et surtout, je n’ai aucune vocation moralisatrice ou donneuse de leçon, quelles qu’elles soient!
Alors voilà, je vais continuer à écrire comme bon me semble, en utilisant le même humour, le même ton mais j’essayerai d’être plus claire!
Je suis navrée d’avoir fait un article qui relevait certainement plus de la private joke qu’autre chose et pas si évident à décrypter a priori.
Sur ce, bon week-end!
177 commentaires