Je continue mon petit tour d’horizon pour constituer mon dressing virtuel parfait de cet hiver…
Aujourd’hui, je vais faire mon petit marché chez Heimstone et Acne…
Pas les moins chères de mes griffes préférées, je sais, mais on est là pour rêver un peu aussi… et s’inspirer beaucoup!
Heimstone tout d’abord car ça reste saison après saison la marque qui me surprend et me touche le plus.
Toujours dans l’air du temps mais hors des sentiers battus, souvent identifiables au premier coup d’oeil tout en se renouvellant sans cesse, les silhouettes imaginées par Alix, désormais seule aux commandes d’Heimstone, ne me laissent jamais sur ma faim et alimentent sans cesse mon insatiable envie de posséder plusieurs pièces par saison.
Collectionnïte aigue?
Peut-être bien, mais surtout grande tendresse pour cette griffe qui ne cesse jamais de me transporter là où presque aucune autre ne le fait.
Fan un jour, certainement fan toujours, je l’assume et le revendique pleinement!
Ces silhouettes top large en soie + jupe zippée ajustée avec taille marquée et ceinturée sont exactement ce que je rêve de porter… Il faut maintenant que je me fasse violence pour essayer ce type de jupe qui va être difficile à adopter au vu de ma morphologie disons « Perrier-esque ».
Le blazer parfait (vu ici), qui a lui déjà rejoint mon dressing avec le top zébré (1ère photo de l’article).
C’est ma tenue fétiche depuis la rentrée, dès que je veux être juste sappée comme j’aime sans me poser (trop) de questions.
Autre silhouette qui a tout pour plaire: à la fois chic (blazer) féminine (parties transparentes le long du bras de la veste) et rock (imprimé animalier) tout en restant décontractée, je prends le tout (enfin, j’aimerais!)
Et enfin, Heimstone ne serait pas Heimstone sans une version toujours revisitée de leur veste fétiche: le perfecto, qui n’a jamais aussi bien porté son nom… Peau marine bardée de chaînes argentées, I could die for it…
On continue à se faire du mal chez Acne, la griffe au nom le plus ragoûtant de toute la planète mode…
Chez Acne, tout est faussement simple car les coupes et les volumes sont imaginés au détail près pour créer des silhouettes qui ne laissent pas de doute sur leur conception: on est dans le prêt-à-porter haut de gamme.
Ici, je veux tout: le cardigan gris chiné, le pantalon à la coupe parfaite et les chaussures qui me donnent des sueurs froides…
Le parfait combo rouille, qui change de ce type de silhouette qu’on voit habituellement en noir.
Le manteau fermé par un fin lien, je sens que je vais honteusement copier ce concept…
La robe pull en maille + écharpe ton sur ton + collants ultra opaques + chaussures compensées: confort et féminité, j’adore.
Total look black qui démontre qu’on peut-être en noir de la tête aux pieds en portant une tenue complètement inspirée: jeu de transparences calmé par une longue chemise et un pantalon chic, le tout justement débridé par le perfecto noir, omniprésent chez Acne également.
Voilà, là, j’ai VRAIMENT mal. Le perfecto vert qui me met dans tous mes états, en bonne « green addict » devant l’éternel…
Voilà pour aujourd’hui, m’est d’avis que ce 2ème volet ne sera finalement pas le dernier…
Bonne journée!
63 commentaires