Certains vêtements et accessoires sont plus difficiles que d’autres à laisser derrière soi, au moins pour quelques mois, quand la saison change et avec elle, le temps.
Il peut y avoir plusieurs raisons à cela.
Un grand attachement à ladite pièce, ce qui est certainement le meilleur des arguments.
Un vêtement qu’on aime tellement qu’on pourrait le porter chaque jour tout au long de l’année, si la météo et les circonstances nous le permettaient.
Ca pourrait-être également parce qu’un vêtement nous va particulièrement bien, qu’il nous met en valeur et que c’est rare, après tout, d’avoir des pièces qui mettent vraiment en valeur nos atouts (ou pas d’ailleurs 😉
C’est aussi parfois beaucoup plus futile que cela, évidemment! Une pièce qu’on achète en toute fin de saison, par exemple et qu’on n’a pas ou peu étrennée, ce qui agace un peu et donne envie de prolonger la période de portabilité (rien que ça!).
Dans le look que je vous présente aujourd’hui, je porte 2 pièces qui font partie de ces choses qu’on a envie de faire durer
La première c’est ce carrot pant de Gaspard Yurkievich, été 2009. Je crois même ne vous l’avoir jamais montré ici mais il a été un compagnon plus que parfait depuis que je l’ai acheté au printemps dernier.
Sa coupe est impec (quand on aime la coupe carotte, évidemment!) son confort des plus incroyables et sa qualité… ben c’est du Yurkievich, ça bouge pas et c’est aussi parfait porté très chic qu’un peu « coolifié » (oui, j’invente des mots aujourd’hui) par un petit sweat-shirt ou un tee-shirt imprimé.
La seconde pièce, ce sont ces sandales multibrides Topshop, qui faisaient partie d’un repérage pré-London trip en août. Je les avais laissées filer puis commandées et finalement reçues des semaines plus tard (vive la poste…).
Tête tristoune, teintée de nostalgie, parce que je veux pas les laisser, mes petites pièces « été » adorées, c’est pour ça! 🙂
69 commentaires