Attention, âmes sensibles s’abstenir, vous allez découvrir des images qui peuvent choquer, vous serez prévenues…
Je n’ai pas envie d’être responsable de quelques arrêts cardiaques…
Prêtes? C’est parti!
Lorsqu’on m’a proposé de réaliser un test produit, j’ai tout d’abord pensé refuser.
Je ne parle quasiment jamais de cosmétiques ici et surtout, je n’ai accepté de « vrais » billets sponsorisés que 2 fois en presque 3 ans d’existence de ce blog.
Je n’ai absolument rien contre, surtout en tant que free-lance (il faut bien vivre!) mais c’est un format qui ne me correspond pas.
Je fais déjà de la pub « malgré moi » pour nombre de marques car je passe mon temps à citer ce que je porte, ce que j’aime etc.
Mais je le fais de mon propre chef, parce que j’en ai envie et que ça me plaît.
Et puis finalement, comme le test produit concernait le basic 3 temps de Clinique et que j’ai toujours eu envie de le tester, j’ai dit banco.
Pourquoi ne l’avoir jamais testé avant si j’en avais tellement envie?
Mais par PARESSE, tout simplement et comme d’habitude!
Il faut dire que ce n’est pas le genre de produit qu’on peut juste mettre dans son panier sans se poser trop de questions (il faut avoir fait un diagnostic de peau au préalable pour savoir exactement quoi choisir dans la gamme proposée) donc je n’avais tout simplement pas pris le temps de le faire.
En acceptant de tester le produit, le diagnostic de peau était indispensable, évidemment.
Je me suis donc rendue au Printemps de la beauté sur le stand Clinique pour savoir quelle type de (vieille) peau j’avais.
Outre le diagnotic peau, on m’a surtout expliqué ce qu’était vraiment le basic 3 temps, à quoi il servait.
Pour tout vous dire, je pensais que c’était peut-être du luxe, d’ajouter encore des étapes (3 qui plus est) entre le démaquillage (indispensable) et l’hydratation de la peau (primordiale elle aussi).
Cela, surtout lorsqu’on est née avec pas un poil mais littéralement un pinceau blush dans la main si vous voyez ce que je veux dire…
Je suis tellement paresseuse parfois que je me prive très certainement de moult produits qui feraient un bien fou à ma peau (et au reste).
Ce que Clinique nous promet avec ce Basic 3 temps?
Tout simplement une peau fraîche et éclatante avec de vrais résulats visibles dès 15 jours d’utilisation bi-quotidienne (matin et soir).
Résultat, je vais faire le cobaye (consentant le cobaye!) pendant 15 jours et vous livrer mes impressions, de la première utilisation (aujourd’hui) à mon bilan après la période test.
Histoire d’illustrer mon propos, je me suis mise en situation et j’ai demandé à David de me prendre en photos lors des 3 étapes du Basic 3 temps.
Excusez ma mine de papier mâché, je n’ai évidemment pas un gramme de maquillage sur la peau, un bandeau dans les cheveux et je suis en… pyjama.
Un peu de surexposition dans les photos achèvera de me transformer en cadavre pas nécessairement exquis!
Vous serez prévenues!
Etape 1: le nettoyage.
Le premier produit du 3 temps est un savon, dans mon cas il est liquide (il existe également en pain en fonction de votre type de peau).
L’utilisation est très simple: on humidifie son visage au préalable, on met une noisette de savon dans le creux de sa paume et on fait mousser en évitant le contours des yeux.
Rinçage à l’eau claire puis on essuie.
Temps de l’opération, une trentaine de secondes.
Une grande sensation de propreté assez logique à la suite de la première étape.
La peau n’est pas déssechée.
Etape 2: l’exfoliation.
C’est une lotion dite clarifiante. Elle sert à se débarasser des cellules mortes. Le mot « exfoliation » est assez barbare et j’avoue que la sensation est très surprenante sur le coup!
On applique la lotion à l’aide d’un coton en évitant soigneusement le contour des yeux.
J’avais un petit bouton à vif et je l’ai senti passer!
La lotion est ultra fraîche mais on sent également qu’il se passe des choses à la surface de la peau!
Conseil indispensable prodigué par la conseillère Clinique lors de mon passage sur leur stand: ne surtout pas frotter, ça ne sert à rien. L’exfoliation se fait même sans effort.
Temps de l’opération: une trentaine de secondes également.
La sensation n’est pas désagréable mais j’ai hâte d’hydrater!
3ème et dernière étape: l’hydratation.
Alors voilà le point qui jusque là m’avait totalement échappé! J’ai toujours été absolument persuadée que le basic 3 temps comprenait une vraie crème de jour mais pas du tout!
L’émulsion hydratante est là pour reconstituer le film lipidique et préparer au mieux la peau à accueillir la crème de jour ou de nuit, pas pour les remplacer!
Cette émulsion (ou gel, en fonction de votre type de peau), je l’ai appliquée sur les zones les plus sèches (joues/pomettes, cou…) et j’ai évité la fameuse zone T (front/nez/menton).
Temps de l’opération: toujours une trentaine de secondes.
Mes conclusions suite à cette première utilisation:
– Le temps d’application des 3 produits est vraiment ultra raisonnable. Ca ne rallonge la préparation du matin et du soir que de 3 minutes maximum, c’est tout à fait gérable.
– Dès la première utilisation, je ressens une grande sensation de propreté. J’ai vraiment l’impression que mon visage est nettoyé en profondeur.
– Cerise sur le gâteau: ma peau est toute douce.
Pas de sensation de tiraillement mais j’ai appliqué ma crème de jour et mon contour des yeux dans la foulée, comme il se doit.
Je ne peux rien vous dire de plus pour le moment.
La première impression est bonne, je vous donne donc rendez-vous dans une quinzaine de jours pour le bilan! Car ne nous voilons pas la face, pour qu’une paresseuse comme moi adopte le basic 3 temps quotidiennement une fois l’excitation de la nouveauté passée, il faudra que le résultat soit vraiment probant!
Verdict produit dans 15 jours, pour celles que ça intéresse, évidemment!
Découvrez Clinique Basic 3 temps.
Sur ce, à demain pour de la mode et rien que de la mode!
72 commentaires