En ces temps d’augmentation assez impressionnante de mon nombre de paires de chaussures au mètre carré, il était temps que je mette le holà.
Je plaisante, évidemment.
Il était néanmoins devenu nécessaire que je trouve le meilleur moyen possible de ne pas envoyer une bonne partie de mon shoesing pointer à F.B.I portés disparus et que je puisse facilement retrouver et identifier les paires déjà presque oubliées.
J’ai donc appliqué la bonne vieille méthode déjà multi plébiscitée par les collectionneuses avérées: le coup du pola sur la boîte qui permet de vite repérer à quelle paire on a affaire!
Je n’ai pas eu tant de clichés à prendre que cela car en fait, mes chaussures sont déjà « classées » en 4 catégories (ouh la la, ça rigole plus! Surtout venant d’une impénitente bordélique comme bibi!) et une seule de ces catégories avait besoin de photos a priori.
Voici ma méthode de psychopathe pour trier mes bébés (encore mieux, la personnification enfantile, on touche le fond, vraiment)
– La catégorie des « it » de mon coeur et des belles paires du moment:
Ce sont globalement mes dernières acquisitions, mes plus jolies paires ou celles dont je suis le plus fière et que j’aime regarder!
Pourquoi regarder? Car elles trônent sur 5 étagères rouge carmin installées à cet effet dans ma chambre.
No comment.
Je vous montrerai peut-être ça un de ces 4, qui sait… (si ça vous intéresse bien sûr!)
– La catégorie des paires que j’aime mais ne porte pas ou plus régulièrement:
C’est justement pour cette catégorie que j’ai réalisé les polas car les chaussures sont rangées dans leur boîte et ne sortent que rarement alors j’ai un peu tendance à les zapper complètement, ce qui est quand même un peu dommage.
Surtout que certaines paires sont encore neuves ou presque et tout à fait dans l’air du temps! Les polas vont leur redonner la place qu’elles méritent, c’est dit!
– La catégorie des chaussures que je porte régulièrement, qui n’ont pas de boîte mais ne méritent pas spécialement de place au soleil, sur les étagères de la flambe 😉
Ce sont globalement les ballerines, les spartiates et autres baskets que je porte souvent mais qui n’ont pas d’intérêt esthétique particulier et n’ont pas de boîtes pour les ranger. Elles sont donc stockées dans les fameux meubles Ikea blancs qu’on empile et accroche au mur.
Je pense que pour donner une petite touche sympa très Damidot en herbe, je vais également faire quelques polas que je vais coller sur les portes blanches des meubles à chaussures. Je vous montrerai ça si je me décide à le faire…
– La catégorie des vieilleries sans intérêt mais dont je n’arrive curieusement pas à me séparer:
Comme toute bonne collectionneuse et amoureuse des chaussures qui se respecte, j’ai gardé certaines paires que j’adorais, que j’ai portées un milliard de fois, qui sont pour la plupart complètement fichues ou abîmées mais dont je n’arrive absolument pas à me séparer.
Call 911, please, I need assistance…
Voilà, un petit article 3615 ma vie de shoes addict sans grand intérêt mais que j’ai pris beaucoup de plaisir à rédiger…
Après tout, c’est quand même à ça que ça sert, un blog, à se faire plaisir de temps en temps, non?
Pour illustrer mon blabla, voici quelques-uns des polas de ma « catégorie 2 », les « stars déchues » de mon shoesing.
Je me fixe comme objectif de les ressortir régulièrement pour concocter des looks que je vous montrerai ici même.
Deal?
Deal!
70 commentaires