Encore une fois, je me surprends à aimer et à porter des choses qui me paraissaient interdites il y a encore peu de temps.
Pourquoi interdites et par qui?
Par moi, uniquement. Je m’interdis parfois le port de certaines pièces car même si j’adore la mode et ses petites fantaisies, je ne suis pas pour autant partisane de l’adoption systématique de tout et n’importe quoi sous prétexte que c’est joli ou trendy.
Le serre-tête, je trouve ça absolument adorable, vraiment, c’est un accessoire qui donne une touche de fantaisie et de féminité à n’importe quelle tenue, qu’elle soit classique ou beaucoup plus fun et décalée!
Oui mais voilà, malgré mon amour pour l’accessoire en lui même, j’ai vraiment eu du mal à l’assumer et à l’adopter.
Pourquoi?
Je me disais que j’allais passer pour une pauvre gourde qui veut faire jeune, voilà la vérité.
Pas que je sois un vieux débris, on en est encore bien loin!
Mais je n’ai plus ni 15 ans ni même la vingtaine.
Donc le côté assez girly que peut avoir le serre-tête, surtout surmonté d’un joli noeud, me faisait un peu peur.
Et puis j’en ai essayé un, tout simplement.
Ca change, c’est sûr!
Mais je n’ai pas trouvé ça ridicule ni même hors sujet!
Il suffisait juste de le porter à ma sauce, c’est à dire aussi casual que possible teinté d’une pointe de rock comme j’aime!
L’association avec de jolies robes ou jupes plus féminines, je laisse cela à mes ravissantes copines dont le style correspond à ce type de mix plus romantique.
Le premier que j’ai adopté, je vous l’ai montré il y a peu, sur ces photos…
C’est un modèle H&M tout ce qu’il y a de plus cheap mais qui fait plutôt bien la blague, à en croire ma Marie qui s’est mise à vouloir en fabriquer un identique, en pleine nuit, un soir d’élan créatif sous mes yeux amusés.
Une fois le modèle H&M assumé, je suis passée à la version nettement plus élaborée, avec un modèle de chez Les Néréides confectionné avec du galon vichy vintage que j’adore.
Verdict: j’ai du mal à ne pas le porter tout le temps.
Ca donne un vrai coup de peps à mes tenues de tous les jours, souvent très (trop?) basiques.
Donc ne vous étonnez pas si vous voyez régulièrement ma grosse tête étroite (remember?) ornée d’un de ces jolis serre-tête assez régulièrement à partir de maintenant.
Sur ce, je vous laisse méditer sur les bienfaits de l’adoption du serre-tête en ces temps de prolifération du phénomène du melon… 🙂
Serre tête Les Néréides: Photos Seb Grisey (disponible au concept-store Les Néréides, 5 rue du Bourg L’Abbé, 75003 Paris et chez Colette)
Serre-tête H&M: Photo David Laurent – Wide –
42 commentaires