Un peu stressant que de se dire que son job de la journée consiste à être le maître d’oeuvre lors d’un shooting de lookbook pour une marque de prêt-à-porter.
Pourquoi stressant?
Tout simplement parce que ce lookbook accompagnera la créatrice de la marque dans les différents salons de prêt à porter, lui servira de support pour vendre sa collection aux boutiques et de catalogue pour présenter à ses clientes actuelles et/ou futures sa vision de l’hiver 2010.
Petite pression donc, je l’avoue car peur évidemment de ne pas réussir à véhiculer l’esprit de la marque, de communiquer les mauvais messages, de trop appliquer mes codes personnels en matière de style et ne pas réussir à les mixer avec ceux que la créatrice avait en tête au moment de la réalisation de sa collection.
Et puis finalement, je confesse y avoir pris un plaisir sans précédent.
Il y a des jours comme ça, où même si les choses ont été prévues dans des délais plus courts que les jupettes de Britney, tout se goupille merveilleusement bien.
Malgré ma carte blanche pour cette réalisation, quel bonheur et quel soulagement également de voir qu’à chaque tenue assemblée, l’adorable Mari, créatrice de Koshka Mashka se montrait d’un enthousiasme communicatif et totalement galvanisant!
Travailler dans de telles conditions ne peut être que motivant et inspirant, c’est pourquoi je décide de partager avec vous aujourd’hui le travail réalisé sur le lookbook automne/hiver 2009/2010 de Koshka Mashka.
Il a été shooté lundi dernier dans les rues de Paris avec comme jolie mannequin une rescapée des jolies poupées, la ravissante Anaïs qui s’est imposée à moi comme une évidence.
Un temps ensoleillé et une équipe motivée comme « cherry on the cake », voici donc le résultat de notre journée de labeur.
Je fais perdurer l’hiver encore un petit peu, mais c’est pour la bonne cause et de toute façon en pleine fashion week parisienne, je peux me permettre d’être moi aussi dans la projection des nouvelles collections, non?
Photos lookbook: Sebastien Grisey
72 commentaires