
Je vais encore vous seriner avec l’un des vestiges de mes amours période collège/lycée.
Comme quoi, certaines choses sont faites pour durer même si elles disparaissent de notre paysage pendant quelques années.
Vous vous doutez bien que si l’on me surnommait « la squaw » quand j’étais ado, ça ne venait pas de nulle part.
L’amour des pièces frangées était déjà bien ancré dans mes goûts de grungette, les nattes d’indienne étaient souvent de la partie elles aussi mais en touche finale, il y avait également des bijoux en argent et turquoise.
Ca complétait un peu le folklore de mon style de l’époque, loin d’être forcément très bien dosé mais bon…
Il faut bien que jeunesse se passe comme dirait l’autre…
Par contre, je pense bien m’adonner à ma vieille passion pour la turquoise « indian style » à nouveau très bientôt car a priori, ce qui était bien enfoui au fond de mon passé fashion risque de me titiller again.
La faute à qui?
Toujours la même, j’en ai bien peur.
Isabel nous remet du bleu aux poignets et aux oreilles des donzelles pour cet été et je ne vois pas bien comment je vais parvenir à ne pas y succomber.
Mon « terrain » étant déjà plus que favorable à ce type de pièces ethniques, je trouve qu’elles habillent et donnent du cachet à n’importe quelle tenue ultra simple sans infliger le côté bling bling que peuvent avoir les gros bijoux en général.
Je n’ai pas de meilleur exemple, hormis les silhouettes d’Isabel évidemment, que cette superbe série mode dans le ELLE « numéro vert » de cette semaine (très chouette numéro avec Marion Cotillard en rédac’ chef, je vous le conseille vivement.)
Cette série, c’est exactement tout ce qui me plaît dans les shootings mode.
Du rêve, de la douceur et des tenues belles et portables qui donnent envie de se concocter des looks à l’identiques.
Une bonne bouffée d’inspiration, ça aussi c’est écolo friendly!
En voici un extrait:




Dans cette série, hormis la sublimissime Angela Lindvall, ce sont les bijoux Harpo qui sont particulièrement mis à l’honneur et de mon côté, je peux vous dire que j’ai largement mordu à l’hameçon.
Je n’ai qu’une envie, foncer rue de Turbigo chez Harpo m’offrir une ou deux pièces en turquoise afin de renouer avec mes vieilles amours.
Turquoise un jour, turquoise toujours?
Photos défilé printemps été 2009: Isabel Marant
Série mode ELLE numéro vert, photographe Kayt Jones
51 commentaires