- It-truc de raison et de saison

2009-outfit34.jpg
2009-outfit30.jpg
Comment faire lorsque l’hiver perdure alors qu’on n’a qu’une seule envie, faire valser les collants et rentrer de plein pied dans le printemps?
Avez-vous une solution, par hasard, mes chatons?

La seule que j’aie à vous proposer, c’est de vous immerger totalement dans les nouvelles collections.

 

En lisant la presse féminine par exemple, qui commence doucement mais sûrement à nous titiller la fashion libido à coups de séries mode bien moins « couvertes » et à nous divulguer certaines pièces phares vues entre autres sur les défilés printemps/été.

 

En courant les magasins, même si la plupart regorgent encore de portants croulant sous les derniers articles multi-soldés, certains ont déjà mis en rayon un semblant de début de nouvelle collection.

 

Ce que j’aime, lorsque sonne la fin des soldes, c’est d’investir à moindre frais dans des pièces que je sais tout à fait pérennes pour la saison annoncée.

 

Ce fut le cas de ce somptueux gilet, sur lequel je louchais avec insistance depuis septembre dernier et que j’ai longtemps fait mine de laisser passer.

 

Puis, voyant qu’il n’en restait que 2 en stocks et qu’il allait peut-être vraiment me passer sous le nez, j’ai succombé.

 

Après tout, un gilet qui reste désirable mois après mois malgré un nombre incalculable d’ersatz croisés entre temps méritait bien sa place au firmament!

 

Je savais, pour l’avoir essayé (vous vous souvenez?) qu’il était chaud mais léger et qu’il ferait presque plus printanier qu’hivernal, bref, le pied!

 

Pour l’instant, comme les températures par chez moi sont encore bien loin de la panacée, je le marie sans aucune difficulté avec ma garde-robe saisonnière.

 

2009-outfit28.jpg
2009-outfit31.jpg

Ici, ma jupette Isabel Marant plus confortable tu meurs et mes compagnons de toujours: V-neck Gap blanc dont je ne compte plus le nombre des années et mes bottes fauves vintage toujours dans mon top 5 malgré leur précaire santé.

 

Evidemment, je n’ai qu’une seule envie, le porter pour réchauffer un simple débardeur ultra échancré ou une robe légère comme un souffle, mais il faudra, pour cela, encore un peu patienter.

 

Par contre dès demain, on va se faire mal, très très mal, avec la collection été de ma nouvelle griffe préférée.

Laquelle?

 

Laissons planer le mystère pour encore quelques heures, si vous le permettez…

 

Gilet: Roseanna (chez modetrotter.com)

56 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *