- Je PLAIDe guilty

plaid4.jpg
plaid3.jpg

 

A Londres, je me suis retrouvée bien démunie lorsque la météo n’a rien trouvé de mieux que de jouer à passer d’un temps d’août à un temps d’octobre en l’espace de quelques instants.

Et cela plusieurs fois par jour, sinon c’est moins drôle.

 

Même si je me doutais un peu que je n’allais pas me trimballer en trikini sur Oxford Circus, je ne m’attendais tout de même pas à un temps si automnal.

 

Forcément, ma valise était encore une fois légèrement à côté de la plaque.

 

J’aurais dû prendre un trench, des bottes en caoutchouc et le tour était joué.

 

Au lieu de cela, j’avais emporté des blouses légères, un blazer pas franchement chaud et quelques jeans (dont 2 larges qui, comme on sait, sont particulièrement à proscrire en temps de pluie sous peine d’être rapidement trempée jusqu’au genou!)

 

Un bon zéro pointé pour la donneuse de leçon sur « comment faire sa valise » pour celles et ceux qui avaient lu l’article.

 

Comme quoi, faites ce que je dis mais SURTOUT PAS ce que je fais.

 

Résultat: l’obligation d’acquérir quelques pièces de survie (j’en fais des caisses, so what?) et celle de se projeter en avance dans la saison prochaine.

 

Et pour moi, la saison prochaine, c’est ça:

 

plaid6.jpg
plaid7.jpg

 

Pour changer et comme les 3/4 des poulettes qui me lisent (au bas mot), le défilé qui me trotte sans cesse dans le ciboulot depuis des semaines entières (avec ceux de Balmain et de Givenchy, il va sans dire), c’est celui d’Isabel Marant.

 

Et si on aime les silhouettes d’Isabel on aime forcément l’imprimé à carreaux, le bon vieux « plaid » comme ils l’appellent.

On est particulièrement sensible au tartan également, car on n’est franchement pas sectaire.

 

Les carreaux, on a envie d’en manger à toutes les sauces et ça tombe plutôt bien, il va y en avoir partout et pour tous les goûts.

 

N’ayant point de boutique Isabel Marant à portée de CB (évidemment qu’il y a Selfridges mais quel intérêt d’acheter une marque française Outre-Manche à part y laisser quelques organes vitaux?), j’ai décidé d’opérer comme à mon habitude, me faire quelques petits palliatifs dans les enseignes high street d’Oxford Circus.

 

J’y ai dégoté 2 chemises plutôt sympathico sympatoches qui seront plutôt carrément dans le ton (et non pas sur le thon, bande de vilaines!) à la rentrée qui approche à grandes enjambées.

 

plaid2.jpg
Veste navy Topshop, chemise d’homme à carreaux et tee-shirt Primark, sac Day Balenciaga, vieux slim H&M et vieille tête perso
plaid5.jpg
Veste navy et chemise tartan Topshop, tee-shirt V-neck Gap, slim H&M, bottes Minnetonka

 

C’est donc affublée de mes chemises à carreaux, de tee-shirts blancs simplissimes, de ma veste Topshop navy über bradée et de mon bon vieux slim rescapé, une cup de Chai Latte au bec que j’ai arpenté les streets of London, malade mais contente d’être in the UK.

 

J’ai presque envie de dire « Vivement la rentrée » tellement mon uniforme me semble tout trouvé!

 

 

PS: Promis, des photos moins « je suis vieille et malade mais je me soigne » dès que je retrouve la santé!

 

Photos: David Laurent (prises au Yashica, pour celles ou ceux que ça intéresse)

Toutes les photos sur Modepass

 

 

 

32 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *