Comme je vous l’avais déjà évoqué lors de mes billets précédents, Le Festival de la mode de Hyères porte plutôt bien son nom… Ce fût, effectivement, un défilé permanent de looks plutôt bien pensés et surtout « It-bag »isés et « it-shoes »isés à souhait!
La bonne boulimique de mode que je suis en a pris pour son grade. J’ai réussi à refaire le plein de fashion-obsessions, moi qui me croyais guérie, j’étais très très loin du compte… Je suis retombée dans le piège comme une débutante! En même temps, j’avais un terrain plutôt propice au craquage, nous sommes bien d’accord…
Mon palmarès des « It-bags » les plus croisés sur la verte pelouse de la Villa Noailles:
Chloé: sous toutes les déclinaisons possibles, du multi-vu (trop vu?)
Paddington, au
Silverado, du
Edith, au
Bay et j’en passe… Je pense que Chloé était la marque la plus présente au bras des modeuses de Hyères.
Yves Saint Laurent: Muse et Downtown. Ah oui et une pochette vintage jaune. Ok, j’essaye de la jouer « cour des grands » en annonçant que moi aussi, j’avais du Saint Laurent! Et vintage s’il vous plaît! Comment ça, ça n’impressionne personne? Vous êtes rudes chers lecteurs.
Petite précision: Le Downtown redevient une de mes fashion-obsession: il est juste parfait (et inaccessible pour ma riquiquissime bourse).
Chanel: Du 2:55 en veux-tu en voilà, en même temps, on s’en doutait un peu.
Bizarremment, trop de Chanel tue Chanel, ça n’est pas le sac qui faisait le plus frétiller ma fashion-libido (Eve si tu lis ces lignes…)
Bien sûr, on a pu croiser également du Dreyfuss et autre Vanessa Bruno. Voilà pour les sacs.
Pour ce qui est des chaussures: les modeuses Hyèroises d’adoption n’ont pas réussi à choisir leur camp. Il y avait de tout: du talon aiguille de 11 cms à la tropézienne über cool en passant par.. les fameuses bottes plates Isabel Marant.
Il me FAUT des bottes plates Isabel Marant. J’en suis à me demander comment j’ai pu survivre jusqu’à aujourd’hui sans
mes bottes plates Isabel Marant. Ca doit être la plus ENORME fashion-obsession que j’ai attrapé à Hyères (oui j’en parle comme d’une maladie car on n’en est est pas loin). Les
bottes plates Isabel Marant ponctuent toutes mes phrases à longueur de journée. C’est pour vous dire à quel point ma présence est devenue hautement insupportable à tout mon entourage. C’est bien simple, si je veux carresser l’espoir de changer de sujet de conversation et retrouver un semblant de vie sociale, il me FAUT…
des bottes plates Isabel Marant. Comment ça, ça n’est plus drôle? Ca n’est pas drôle c’est juste Marant. Ok je sors.
La bonne nouvelle pour vous, copines modeuses: le Slim n’est pas mort, vive le Slim!
En effet, j’ai fait le calcul: nous étions 3 en tout et pour tout à porter le jean large à Hyères: Sophie Fontanel (et son fameux Chloé « out of stock »), une autre inconsciente et moi-même, Punky b de mon état.
Les autres, quand elles n’étaient pas en robe, short ou combi-short, portaient encore allègrement leur bon vieux slim.
Et quand on sait le « beau monde modeux » présent au Festival, moi je vous dis que le slim n’est pas encore mort.
D’ailleurs le mien a bizarrement retrouvé une nouvelle jeunesse, comment ça je suis influençable?
24 commentaires