Qui? Le bootcut pardi! Le bon vieux patte d’eph qu’on croyait mort et enterré surtout depuis l’avènement du slim, ô combien adoré par la modasse… Depuis plusieurs mois pourtant, on nous sussurrait doucement à l’oreille « regardez, il revient, il revient le bootcut, taille haute carrément comme le prédisait Kate Moss qui le portait déjà à la fin de l’été dernier!
Et la modasse se disait » alors là non, pas moyen!! je viens seulement de m’habituer au slim, j’aime qu’il moule mon corps gracille (ouais bien sûr) et en plus, j’en ai acheté 47 modèles différents pour être sûr d’avoir vraiment fait le tour de la tendance! Je ne vais pas déjà l’abandonner pour retourner à ce bootcut si… déjà vu, mis, revu et remis?? »
Et bien si, ou plutôt non! Pourquoi abandonner le slim? Le bootcut et lui sont tellement différents qu’ils peuvent parfaitement se partager la vedette dans votre dressing!!
Alors, bien sûr, on a déjà vu le fameux modèle de chez Topshop, taille haute, celui entre autres de Kate… Mais pour l’acquérir, encore faut-il passer la Manche.
On a toutes repéré aussi le Darel sur la série mode parue dans le nouveau Vogue (Géraldine en parle déjà ici) il est absolument sublime mais il va certainement coûter un bras…
J’ai donc commencé ma quête du bootcut parfait.
– le premier: taille haute, bootcut, pas si mal mais je ne sais pas, il ne me transcende pas.
Et puis je suis allée chez l’ami suédois hier et je suis tombée sur ce modèle. Je l’ai donc essayé pour vous. C’est le Classic de chez H&M. Sa taille est normale (ni haute ni basse) il est franchement pas mal du tout, je me sentais bien dedans (il était même un peu grand c’est pour dire), le délavage n’est ni trop clair, ni trop foncé.
Ok, ça n’est pas le modèle taille haute super pointu de la Moss.
Je pense que de toute façon, la taille haute, surtout si on doit porter un tee shirt ou une chemise rentré dedans, ne sera pas flatteuse pour tout le monde, bien au contraire.
Donc ce modèle est un bon compromis pour se réhabituer au bootcut (c’est fou comme on oublie vite) et se revoir dans ce type de jean… Prêtes les filles?
27 commentaires