- Une Saison à la Petite Boulangerie

 

Je lance une nouvelle rubrique qui me met particulièrement en joie sur le blog aujourd’hui: la rubrique « J’aime lire ».

J’espère que ça vous plaira!

En tant que lectrice passionnée mais frustrée de ne pas avoir assez de temps pour lire autant que je le souhaiterais, je me dis que je ne suis certainement pas la seule à aimer découvrir de nouveaux livres à dévorer, surtout quand ceux-ci sont bons!

On démarre aujourd’hui avec une nouveauté qui vient de sortir chez Pocket: « Une saison à la petite Boulangerie ».

Tout plaquer pour aller refaire sa vie dans une presqu’île de quelques habitants, sans connaître personne ni avoir la moindre perspective de travail en vue ? C’est exactement ce qu’a fait Polly, jeune trentenaire originaire de Plymouth qui vient de tout perdre : sa petite entreprise et son boyfriend dans la foulée.

Malgré les récriminations de sa meilleure amie, la truculente Kerensa, elle s’installe seule dans l’appartement délabré au dessus de l’ancienne boulangerie de Mount Polbearne, la petite presqu’île sur laquelle elle a élu domicile.

Et c’est justement dans la confection de pain, sa passion, que notre Polly va se lancer ici, histoire de redonner du sens à sa vie et, on peut toujours rêver, se trouver une occupation qui la rende heureuse !

Ce pain, qu’elle confectionne sous toutes ses formes, de la simple miche de pain blanc à toutes les déclinaisons gourmandes que vous pouvez imaginer, va lui permettre de faire son nid dans la petite communauté du coin. Elle va rencontrer par la même occasion son futur amoureux, Huckle, un américain devenu apiculteur qui partage avec elle le changement de vie suite à une rupture.

Suite au succès international de La petite boulangerie du bout du monde, l’auteure anglaise Jenny Colgan nous gratifie généreusement de la suite des aventures de Polly, dans Une saison à la petite boulangerie.

Pour celles qui n’ont jamais lu le premier tome, j’ai essayé de ne pas trop vous spoiler, tellement j’ai littéralement adoré ce livre. Je ne peux que vous conseiller de foncer vous le procurer afin de pouvoir enchaîner avec le second tome, tout aussi succulent.

Dans « Une saison à la petite boulangerie », Polly est de retour, toujours aussi amoureuse de son apiculteur/surfeur américain Huckle, avec lequel elle vit dans le phare de la presqu’île. Vous aimez Neil (je m’auto proclame présidente de son fan club) le macareux qu’elle a recueilli malgré les protestations de Patrick le vétérinaire ?

N’ayez aucune crainte, il est toujours de la partie !

Nous retrouvons également Kerensa, son indéfectible best friend pourtant si différente d’elle, Jayden, ancien pêcheur qui l’aide à la boulangerie, ainsi que tous ses amis de Mount Polbearne.

Une triste nouvelle va brusquement changer la donne pour notre boulangère, qui va devoir faire face à un infâme nouveau propriétaire.

Une mauvaise chose en entrainant souvent plusieurs autres, Polly affronte moult difficultés, aussi bien personnelles que professionnelles.

Parviendra-t-elle à conserver tout ce à quoi elle tient le plus : nourrir avec son pain délicieux les habitants et touristes de Mount Polbearne tout en coulant des jours heureux aux côtés de Huckle et Neil ? Rien n’est moins sûr…

Je vais être très franche avec vous.

J’ai tellement été happée par l’histoire de Polly et de sa famille de cœur que j’ai l’impression d’être orpheline, maintenant que j’ai achevé les 2 tomes de cette brillante série de romans.

J’ai ri à gorge déployée (celles et ceux qui me connaissent savent ce que cela implique, surtout lorsque je me trouve tout sauf seule dans un train…;) ).

Mais j’ai également dû faire des pauses tellement j’ai pleuré, plusieurs fois d’ailleurs, attachée plus que de raison aux personnages de La petite Boulangerie.

Alors si comme moi vous aimez les jolies histoires, les personnages hauts en couleurs et attachants, que vous êtes gourmand(e)s (vous allez grandement saliver pendant la lecture) et que vous cherchez un nouveau roman à dévorer, foncez vous procurer Une saison à la petite Boulangerie, vous m’en direz des nouvelles!

Avez-vous déjà lu le premier tome?

N’hésitez pas à me faire vos recommandations de livres qui vous ont plu dans les commentaires s’il vous plaît!

Je commence à constituer mon stock pour les prochaines vacances (et j’ai bientôt terminé le livre que je lis actuellement, on ne m’arrête plus! 😉

Sur ce, je vous souhaite une belle journée!

+++++

Article écrit en partenariat avec Pocket

27 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *