J’ai connu Hélène il y a quelques mois à peine.
Elle m’avait envoyé un message pour me parler de son travail.
J’étais allée voir son site et là: coup de chaud, coup de coeur, appelez ça comme vous voulez, j’ai adoré!
Elle est graphiste plasticienne, Hélène, à la base.
Mais elle a décidé d’utiliser les vêtements et accessoires comme « toile » pour exprimer son talent.
Elle lance « Bluecraft » en 2012 et propose des pièces en séries ultra limitées, toutes en 100% coton et imprimées ou peintes à la main dans son atelier d’Aix en Provence.
Liberté créative et développement durable: Bluecraft, c’est ça. Et ça me parle.
Je l’ai donc glissée un jour dans mon « Cette semaine, j’ai aimé » et depuis, je suis de très près tout ce qu’elle fait.
De si près, d’ailleurs, qu’on a décidé de collaborer, le temps d’une mini collection!
Collaborer pourquoi?
Parce que nos univers se plaisaient bien, tout d’abord.
Et que travailler de concert avec quelqu’un avec qui on partage une envie, une idée, même si c’est l’affaire de quelques jours ou semaines, c’est mon moteur absolu.
Donc Hélène m’a demandé ce qu’on pouvait entreprendre ensemble et on a opté très logiquement pour ce qu’elle fait à la perfection: le sweat shirt « pimpé » par ses soins.
J’avais envie de couleurs, de taches de peintures (l’une de ses « signatures » également) et d’un numéro, façon tee-shirt de sport, qui ait un sens pour moi mais ne soit pas un frein pour les autres.
Voyez? 😉
Elle m’a proposé de le personnaliser un peu plus avec mon pseudo, j’ai préféré qu’on ne retienne que le « B », bien plus suggestif et moins « melon friendly »! 😉
Comme je vous l’ai dit en début d’article c’est une mini collection, il y a 2 modèles de sweat avec une couleur chacun.
Je vous présente le premier aujourd’hui et le second arrive dans la foulée demain ou après demain!
Le modèle du jour est donc bleu marine, il est peint à la main par Hélène, produit en série ultra limitée, le pull en lui-même est en 100% coton bio.
Il existe en taille S/M/L, son col est rond et assez large (plus féminin) avec emmanchures raglan. (Le modèle que je présente demain, lui, aura un col rond plus près du cou, plus masculin. Pour info!)
Le sweat est disponible à la vente sur le site de Bluecraft.
Pour vous donner quelques infos sur la tenue de la peinture sur les sweats, mon boyfriend en possède un fait par Hélène depuis plusieurs mois, qu’il a porté énormément, que j’ai lavé en machine (à 30°) et il n’a pas bougé!
Voilà les enfants, j’espère que ce petit sweat-shirt plaira à certaines d’entre-vous, j’aime énormément ce que fait Hélène et je suis ravie de pouvoir la mettre en avant ici et d’avoir eu la chance de collaborer avec elle!
La suite (le sweat?) demain!
Sweat-shirt: Bluecraft x Punky b (édition limitée)
Jean: Levi’s
Boots: The Seller
Sac: Blondie’s Back x IRM Design
Collier: H&M
Photos: Sitch <3
Pingback: Les SCULPTURES MURALES d’Hélène MATHIOT | Chiara Stella Home