- L’occasion fait le larron

 

Je me rends compte que j’ai de plus en plus de mal avec les pièces neuves.

Je ne sais pas trop à quoi cela est dû mais une chose est sûre: j’achète de plus en plus d’occasions et je crois que je vais continuer sur cette voie.

Non seulement c’est souvent moins cher (forcément!) mais en plus j’aime assez l’idée de donner une nouvelle vie à une pièce délaissée par sa propriétaire d’origine.

Déjà porté ne veut pas dire bon à jeter, loin de là!

 

Evidemment, il faut que la pièce soit de qualité correcte à la base.

Je ne vous dis pas que je vais systématiquement investir dans des tee-shirts H&M 10 ans d’âge, sous prétexte que j’aime les vêtements qui ont déjà vécu!

 

Je sais que pas mal de personnes sont moyennement partantes pour acheter des vêtements déjà portés, ce que je peux parfaitement comprendre.

Pour celles qui sont concernées par ce blocage, rien de mieux que les accessoires.

 

Personnellement, les sacs flambants neufs, j’ai vraiment du mal.

Et je crois que c’est encore pire avec les sacs de grandes marques.

 

Je préfère qu’ils aient déjà un petit coup dans l’aile (pas forcément l’expression adéquate, je sais, les sacs sont rarement alcooliques…) ou plutôt qu’ils aient déjà quelques kilomètres au compteur.

Ca les rend plus attirants à mes yeux et surtout, je n’ai pas cette appréhension à les porter que je peux avoir avec une pièce neuve.

Ils en ont vu d’autres, donc pas besoin de les traiter comme s’ils allaient se désintégrer au moindre contact!

 

Dernier craquage en date (très raisonnable), ce sac Chloé qui date de 2007, qui a déjà bien été rôdé par sa précédente propriétaire et dont le cuir taupe est d’une souplesse absolument dingue.

 

Ca n’est pas un it-bag, ça ne l’a d’ailleurs jamais été, même au moment de sa sortie, mais il m’a de suite plu, avec son patchwork discret et son look décontracté.

 

Comme j’ai l’intention de privilégier régulièrement les achats d’occasion, je vais peut-être en faire une rubrique récurrente, à voir si ça vous dit, primo et si c’est justifié!

 

On en reparle!

 

Sur ce, je file peaufiner mon « headbanging » afin de faire honneur aux Foo Fighters ce soir à Rock en Seine! (Daaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave!!!!!!!!! Pardon…)

 

A plus tard!

85 commentaires

  1. Pingback: L’occasion fait le larron | Style.SmartKnowing.com

  2. Pingback: L’occasion fait le larron #2 | Style.SmartKnowing.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *